Dix produits que j’ai adorés en 2020: José Been

J’ai lu avec intérêt les listes de «choses que j’aimais» de mes collègues, mais j’ai un aveu. Je ne possède pas de vélos différents pour toutes sortes de terrains. Je n’ai pas de vélo gravel, ni de VTT semi-rigide. Nous n’avons même pas de vraies montagnes ici. Je ne possède pas non plus différentes marques de vêtements, plusieurs casques ou chaussures. Je ne suis pas du tout féru de technologie et je compte entièrement sur mon ami et mécanicien personnel Chris pour pratiquement tout. J’ai cependant parcouru 10 000 kilomètres cette année, ce qui signifie que j’ai passé environ 400 heures en selle.

Cette liste concerne donc les choses qui ont rendu ces 400 heures si agréables, les choses qui m’ont permis de traverser le sans emploi premier verrouillage COVID-19 et m’a gardé mentalement en forme tout au long de ce qui a été une année difficile pour nous tous.

Trek Domane SL7 SRAM Force eTap AXS

Je possède deux vélos. Mon ancien Trek Domane série 4 se trouve en permanence sur le Wahoo Kickr dans le grenier. L’autre est un Trek Domane SL7 que j’ai acheté cette année.

Je n’avais pas vraiment besoin d’un nouveau vélo car mon ancien Domane SL6 n’avait que trois ans, mais une fois que SRAM m’avait donné l’un de ses vélos Trek Domane SL7 pour essayer le groupe Force eTap AXS que je savais après quelques sorties, j’étais gâté au-delà. croyance et ne pourrait jamais revenir au changement de vitesse manuel. Le SRAM Force eTap AXS est rapide, fluide et au cours des 9 000 derniers kilomètres, il n’a mal décalé qu’une seule fois. Le changement de vitesse mécanique, que je dois encore faire sur le vélo d’entraînement, semble maintenant être un énorme problème.

À l’origine, SRAM m’a prêté ce Trek pendant un mois, mais lorsque tous les événements de test ont été annulés en raison du COVID-19, j’ai pu le piloter pendant la majeure partie de l’année jusqu’à ce que je me persuade, ainsi que mon compte bancaire, que j’avais absolument et immédiatement besoin d’acheter ce vélo pour moi.

Le Domane est la solution idéale pour moi et l’a toujours été. C’est mon quatrième Domane, et le meilleur à ce jour. Il est confortable à conduire et suffisamment solide pour mes 100 kilos. Je dois y faire face; J’ai 41 ans et je commence à m’effondrer. Le confort est tellement plus important maintenant que la vitesse, l’aérodynamisme ou le poids. Oui, le Domane est lourd, mais moi aussi. J’adore son look, avec de larges tubes créant un look robuste qui correspond à mon propre cadre. Bref, ce vélo ne me fait pas paraître gros. S’il n’y avait pas mon mari, le vélo serait accroché au mur de mon salon pour le regarder tous les jours.

Prix: 6 000 $ US / 8 500 AU $ / 5 650 £ / 6 400 €
Plus d’information: www.trekbikes.com

Ordinateur Wahoo Elemnt

J’ai de nombreux talents mais la conscience spatiale n’en fait certainement pas partie. Je ne sais pas comment j’ai réussi à retrouver le chemin du retour avant de posséder un compteur de vélo GPS. Depuis que j’ai acheté cette Wahoo ELEMNT il y a quelques années, j’ai roulé dans toute l’Europe. Strava m’aide à construire des itinéraires et j’explore les plus beaux endroits. Cela m’a littéralement ouvert le monde. L’ELEMNT est grand, encombrant et n’a pas d’écran couleur, mais il fonctionne toujours et est facile à programmer via l’iPhone.

Ce premier ELEMNT n’est plus en production, mais tant qu’il fonctionne, je ne vois pas besoin de mise à niveau. Quand il s’effondrera enfin, je m’en tiendrai très certainement à Wahoo pour mes besoins de navigation.

Prix: interrompu
Plus d’information: www.wahoofitness.com

Fit vélo

Quand j’ai eu mon nouveau vélo en septembre, j’ai fait un ajustement de vélo complètement nouveau, ce qui a entraîné une potence plus longue (adieu les maux de dos!), Différentes barres (adieu les maux d’épaule!) Et une nouvelle selle. Votre corps et votre flexibilité changent avec l’âge. C’est pourquoi je pense que vous devez faire un ajustement de vélo une fois tous les quelques années, même si le modèle de votre vélo ne change pas. Car toi change avec le temps.

Les changements apportés par l’installateur de vélos étaient très subtils mais ont fait une énorme différence. En tant qu’amateur, je n’avais jamais pensé que cela ferait une différence si ma selle remontait d’un demi-centimètre, mais c’est le cas. Je génère plus de puissance sur les pédales, maintenant toute mon énergie va dans les pédales.

Si j’avais su il y a seulement quelques années que j’avais besoin d’une taille plus grande de ma selle Bontrager Ajna Elite, cela m’aurait évité beaucoup de plaies et de douleurs. J’ai toujours l’ancien sur mon vélo d’intérieur et les 12 mm de largeur supplémentaires du nouveau sont si vitaux pour le bien-être de mes fesses et de mes parties intimes. Malheureusement, j’ai découvert en écrivant cette pièce que les Ajnas ne sont plus produits. L’agonie de trouver une nouvelle selle attend à nouveau …

Vous pouvez obtenir de bons vélos partout. Demandez simplement à vos amis cyclistes de vous recommander.

Roues de frein à disque Zipp 303 NSW Carbon Clincher

J’ai la chance d’avoir mon bon ami Chris qui sait tout sur les vélos. Il m’a conseillé ces roues à disque sans chambre à air en carbone Zipp 303 NSW et m’a expliqué en détail comment elles sont testées dans les souffleries et fonctionnent dans des vents de travers et améliorent les watts avec des innovations et des fossettes de pointe, etc., etc. bla bla bla. J’étais déjà amoureux de leur apparence et je me suis rendu à la conférence technique. Les roues font vraiment le vélo pour moi.

Jusqu’à ce qu’il y ait une tempête aux Pays-Bas et j’ai décidé de les tester correctement. J’ai été sidéré pour être honnête. La science est vraie. En fait, ils réussissent incroyablement bien dans les vents de travers. J’ai à peine besoin de corriger quand une rafale de vent me frappe et théoriquement, je pourrais maîtriser la conduite dans les tempêtes avec une main sur les barres. Ne vous inquiétez pas – je ne ferais jamais ça – mais théoriquement je le pourrais. De plus, je suis passé de 25 à 28 à 32 pneus et ils ont vraiment l’air mince sur ces jantes.

Alors oui, ce sont des roues chères mais elles valent chaque euro. Je ne me suis jamais senti aussi à l’aise dans les vents de travers sur les digues fluviales qu’avec ces roues. Stable comme un rocher. Mais plus vite.

Prix: interrompu
Plus d’information: www.zipp.com

HideMyBell

Le code Illuminati stipule qu’il ne faut pas ajouter de cloche au vélo, mais HideMyBell a conçu une cloche que vous ne voyez pas mais que vous entendez très bien. Tout le monde devrait en avoir un et arrêter de crier HEY! SALUT! YO!

Aux Pays-Bas, les pistes cyclables sont plus fréquentées que jamais. Il existe des vélos électriques qui sont utilisés par les seniors mais aussi par les lycéens. Ce dernier groupe voyage généralement en meute et est notoirement sourd lorsqu’il se rend à l’école. Ils sont également très imprévisibles dans leur comportement et dévient partout sur la route. Ensuite, il y a les vélos électriques à vitesse rapide sur la route et les vélos de course qui sont maintenant plus populaires que jamais en raison de la pandémie et des gymnases fermés.

HideMyBell intègre la cloche dans le support de votre ordinateur de vélo. Il a été conçu par une société néerlandaise et dispose désormais de supports pour toutes les marques d’ordinateurs de vélo et toutes sortes de guidons, y compris les barres aérodynamiques et de sprint. La cloche est cachée sous l’ordinateur du vélo et sonne bien et fort. C’est petit mais très efficace. Cela me donne ce sentiment de sécurité que les autres sur la route savent que je suis là, et je ne quitterai jamais la maison sans cela.

Prix: 35 $ ​​US / 40 AU $ / 31 £ / 40 €
Plus d’information: www.closethegap.cc

Chaussures Fizik Infinito R1

Il y a quelques années, je suis tombé sur une paire de chaussures Fizik en vente dans mon magasin de vélo local. J’ai de grands pieds donc j’ai toujours porté Shimano. Jamais je n’aurais pensé que les chaussures de marque italienne me conviendraient, mais elles l’ont fait et elles avaient l’air très élégantes. Quand j’avais besoin d’une mise à niveau, j’ai regardé la R1 Infinito de Fizik mais à 350 € la paire, j’hésitais. Cela vaudrait-il vraiment la peine pour un amateur comme moi?

Oui, elles sont magnifiques et aussi élégantes que les chaussures de vélo peuvent l’être, mais ai-je vraiment besoin de semelles en carbone? L’ambiance de dissonance cognitive était assez forte dans cet achat. Quand j’ai vu une paire avec une bonne réduction, je les ai achetées et je ne l’ai pas regrettée depuis. Ils sont confortables et vraiment solides. Avoir une semelle en carbone fait vraiment une différence et me donne une confiance supplémentaire lors des intervalles de sprint.

Prix: 400 $ US / 600 AU $ / 350 £ / 350 €
Plus d’information: www.fizik.com

Compteur de puissance Quarq

Un wattmètre? Ai-je besoin de gadgets sophistiqués comme ça? J’ai pu en essayer un sur ce vélo prêté par SRAM et j’ai été accro dès le début. J’adore les chiffres! Dans le cyclisme, tout est une question de puissance maintenant et en tant que journaliste / commentateur, c’est formidable d’avoir un aperçu de ce que fait le pouvoir.

J’ai appris par exemple qu’avec un vent de face typiquement hollandais sur une digue de rivière exposée et plate, je fais les mêmes 200+ watts que sur une colline de 5 à 7% en France. Je me défie maintenant dans les sprints en montée (lire «viaducs») et vois quel genre de valeurs je chevauche pour comparer avec les pros. C’est amusant et m’apprend beaucoup. Mes 450 watts durent environ 30 secondes. Wout van Aert fait cela pendant 20 minutes en montée. Dans le Tour de France. Au jour 20. Cela me rend incroyablement humble.

Prix: 599 $ US / 677 $ AU / 599 €
Plus d’information: www.quarq.com

Garde-boue AssSavers

J’aime que mon vélo ait ce look épuré et je ne veux pas d’histoires supplémentaires. C’est pourquoi je n’aime pas du tout les garde-boue sur mon vélo. Le AssSaver est un morceau de plastique super simple que vous collez sous votre selle pour garder la majeure partie de l’eau hors de votre cul et de votre dos. Vous l’enlevez en quelques secondes lorsque les routes sont sèches. Pour une personne complètement non technique comme moi, c’est le moyen le meilleur et le moins cher de bien, euh, de sauver mon cul.

Prix: 10 $ US / 14 AU $ / 10 £ / 9,50 €
Plus d’information: www.ass-savers.com

Application de podcast Apple

J’ai constaté que cette année j’écoutais de moins en moins de musique et de plus en plus de podcasts. C’est la meilleure façon d’apprendre de nouvelles choses pour moi et cette année j’ai tellement appris. Je peux nommer plus de sénateurs, d’États et de règlements de vote américains que je ne le devrais. Le Brexit, l’Union européenne et sa politique étaient également un aliment de base régulier cette année.

J’ai appris que le père de Louis XIV n’aimait pas trop coucher avec sa femme et préférait les hommes à la place. Et que sa mère a élevé le frère de Louis comme une fille pour minimiser le risque d’un coup d’État de son petit frère. Oui vraiment.

J’ai découvert Napoléon et ses épouses et une multitude de sujets grâce aux excellents documentaires de BBC World. Le documentaire sur la catastrophe de la tour Grenfell et la série sur la partition indo-pakistanaise sont ceux qui se sont particulièrement démarqués.

Il y avait de la nourriture du monde entier, de la comédie et nos propres podcasts Freewheeling, From the Top et Weekly. Il y avait un vrai crime comme Cutthroat Inc et de nombreux podcasts sur le vrai crime néerlandais. J’attendais toujours avec impatience un autre long trajet car je pourrais rattraper le prochain épisode de mes podcasts préférés. J’aime penser que ces 400 heures de conduite cette année ont rendu un peu plus intelligent.

Prix: libre
Plus d’information: apps.apple.com

Ma santé

Enfin et surtout. En fait, cela devrait être le premier sur ma liste.

La santé n’est pas quelque chose que vous pouvez acheter, mais c’est la seule chose qui est absolument vitale pour pouvoir utiliser tous les produits et services mentionnés ci-dessus. Je sais de première main à quel point votre santé est précieuse. En 2008, j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein, à l’âge de 29 ans. Bien que je souffre encore de certains effets à long terme comme la prise de poids et des problèmes de santé mentale dus à des déséquilibres hormonaux, je suis reconnaissant d’être en bonne santé et en vie.

En cette année où la santé était beaucoup dans l’esprit de tous, je chéris chaque jour, j’ai l’énergie et la force de faire du vélo. Parfois, ce n’est que 40 kilomètres et certains jours, c’est beaucoup plus. La santé n’a pas de prix de détail, mais c’est de loin la chose la plus précieuse de ce top dix.